Evreux : deux conducteurs placés en garde à vue pour des infractions routières



Mis en ligne le Samedi 10 Avril 2021 à 09:55

Un automobiliste de 18 ans et un autre de 23 ans ont été interpellés par la police. Le plus jeune a fait l'objet d'une procédure pour refus d'ebtempérer et conduite sans permis



Illustration
Illustration
Refus d’obtempérer, défaut de permis, conduite sous l’empire d’un état alcoolique... A chaque jour suffit sa peine. Un proverbe bien réel pour les policiers d’Évreux (Eure), confrontés à toutes sortes d’infractions routières, plus ou moins graves.

Ainsi, jeudi, en fin de matinée, la brigade canine croise lors d’une patrouille rue Lepouzé à Évreux une Volkswagen Polo accidentée. Le véhicule est conduit par un jeune homme de 18 ans que les policiers connaissent bien : il a déjà été contrôlé sans permis de conduire.

A leur vue, l’automobiliste prend la fuite. Il est retrouvé un peu plus tard, placé de la République, par des motards de la formation motocycliste urbaine qui ont été alertés par radio. La Polo est interceptée et son conducteur placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et défaut de permis.

Le jeune récidiviste a été laissé libre, mais il devra se présenter devant le tribunal judiciaire en décembre 2021 pour répondre des faits.

Le conducteur était alcoolisé

Au milieu de la nuit du 8 au 9 avril, un équipage de police secours a contrôlé le conducteur d’une camionnette Nissan qui circulait rue Bergouignan à Évreux.

L’homme âgé de 23 ans et domicilié à Parvîle, a été dépisté positif à l’alcool : il avait un taux de près de 1,18 g dans le sang, ce qui lui a valu son placement en dégrisement et en garde à vue. Il a été par ailleurs verbalisé pour non présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire obligatoire pendant le couvre-feu.

L’automobiliste a été remis en liberté après avoir fait l’objet d’une ordonnance pénale pour le 22 mars 2022.



         Partager Partager