Evreux : des policiers municipaux malmenés par deux hommes fortement alcoolisés



Mis en ligne le Lundi 12 Avril 2021 à 17:50

Deux Ebroïciens de 21 et 26 ans ont passé une nuit en garde à vue. Leur comportement violent à l'égard de policiers a valu à chacun une ordonnance pénale



Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock
Deux Ebroïciens ont écopé chacun d'une ordonnance pénale pour outrage et menace à personne dépositaire de l'autorité publique. 

Le premier, âgé de 26 ans, a été interpellé après s'en être pris à des policiers municipaux qui procédaient, vendredi vers 18 heures, au contrôle de jeunes dépourvus de masque, dans le centre-ville d'Evreux. Sans lui avoir rien demandé, l'homme fortement alcoolisé s'est approché et a insulté et menacé l'un des fonctionnaires, ce qui a valu d'être conduit dans les locaux de la police nationale, rue de la Rochette. 

Le dépistage d'alcoolémie auquel il a été soumis a revélé un taux de 1,26 g par litre de sang. Le mis en cause a été placé en dégrisement dans l'attente de pouvoir être auditionné. Laissé libre, il s'est vu notifier une ordonnance pénale pour le 15 mars 2022. 

Près de 2 g d'alcool dans le sang

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 heure, lors d'un contrôle mis en place dans le cadre des mesures sanitaires liées au couvre-feu, des agents de la police municipale d'Evreux ont été pris à partie par un homme de 21 ans, en état d'ivresse. Ce dernier a repoussé l'un des fonctionnaires et s'est rebellé.

Placé en dégrisement (il avait près de deux grammes d'alcool dans le sang), lui aussi s'est vu remettre une convocation devant la justice pour le 15 mars 2022 pour une ordonnance pénale.  



         Partager Partager