Évreux : dégrisement et garde à vue pour deux automobilistes en infraction


Mardi 22 Janvier 2019 à 20:27

L’un avait près de 2 g dans le sang, le second, ivre également, conduisait malgré la rétention de son permis.



Illustration @ DGPN
Illustration @ DGPN
Un automobiliste dont la conduite était hésitante a été conduit à l’hôtel de police d’Évreux samedi 19 janvier pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Cet Ébroïcien de 30 ans s’est fait remarquer vers 22 heures par un équipage de policiers en patrouille rue Saint-Pierre à Évreux. Pour une raison inexpliquée il a enclenché la marche arrière et a failli emboutir le véhicule de police qui arrivait derrière lui. Puis il est reparti en direction de la rue Édouard-Féré où il a été intercepté.

Le conducteur a été contrôlé avec un taux de près de 2 grammes d’alcool dans le sang. Placé en dégrisement puis en garde à vue, il s’est vu notifier la rétention immédiate de son permis et une convocation pour le 6 mai prochain en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable) devant le procureur de la République.

Il conduit malgré la rétention de son permis

Ce même week-end, les policiers ont placé en garde à vue un homme de 23 ans qui conduisait en état d’ivresse (1,16 g dans le sang) et malgré une mesure de rétention administrative de son permis.

Le jeune homme a été intercepté lors d’un contrôle routier mis en place rue Jean-Moulin à Évreux. A la vue des forces de l’ordre, il a fait une marche arrière et fait semblant de se garer dans une rue perpendiculaire, rue des Cheminots.

Une manœuvre qui n’a pas échappé aux policiers qui l’ont contrôlé et interpellé. Il a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue. Il sera jugé le 6 mai prochain selon la procédure de plaider-coupable.

















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook