L'Info en continu

FAITS DIVERS

Evreux : de la drogue, un pistolet à gaz et de l'argent découverts sur un adolescent


Publié le 18/12/2017 à 17:57


Dans la voiture et sur le jeune homme, les policiers ont retrouvé plusieurs morceaux de résine de cannabis (Illustration)
Dans la voiture et sur le jeune homme, les policiers ont retrouvé plusieurs morceaux de résine de cannabis (Illustration)
Un équipage de la brigade anti-criminalité en patrouille place Suffren dans le quartier de Nétreville à Evreux (Eure) a repéré en plein après-midi un adolescent qui fouillait une voiture en stationnement. A la vue des policiers, le jeune homme prend la fuite et va se réfugier dans un autre véhicule garé à proximité.

Lors du contrôle, les fonctionnaires remarquent la présence à ses pieds, posé sur le tapis de sol, d'un morceau de résine de cannabis. Deux autres morceaux sont également retrouvés sur lui.

Convoqué devant le juge des enfants

L'adolescent, âgé de 14 ans, est interpellé. Lors de la perquisition du véhicule avec un officier de police judiciaire, plusieurs autres morceaux de résine de cannabis sont retrouvés, soit un total de vingt grammes, ainsi qu'un pistolet à gaz. Enfin, au domicile de ses parents c'est une somme de 630€ en petites coupures qui est saisie. 

Entendu par les enquêteurs de la sûreté urbaine, le jeune Ebroïcien s'est vu notifier une convocation devant le juge des enfants en vue de sa prochaine mise en examen pour détention et transport de produits stupéfiants.