FAITS DIVERS


Évreux : contrôlée alcoolisée et avec un permis annulé depuis 14 ans, sa voiture est confisquée



Publié le Jeudi 23 Avril 2020 à 17:26


La conductrice a été interpellée à la suite d’un accident avec délit de fuite. Outre le fait qu’elle était alcoolisée, son permis faisait l’objet d’une annulation depuis 2006



Illustration @ DGPN
Illustration @ DGPN
Une femme qui conduisait malgré l’annulation de son permis, en état d’ivresse et après avoir provoqué un accident avec délit de fuite a été placée en garde mercredi à l’hôtel de police d’Évreux (Eure). Elle est convoquée devant le tribunal judiciaire pour le 2 décembre prochain.

Elle prend la fuite après un accident

Hier, donc, vers 18h30, les services de police sont avisés qu’un accident vient de se produire rue de l’Horloge, dans le centre-ville d’Évreux. Un bus de Transurbain et une Renault Twingo sont entrés en collision. Il n’y a pas de blessé.

Quand les policiers arrivent, ils constatent que la conductrice de la Twingo a pris la fuite en direction de la place du Grand-Carrefour. Des recherches sont entreprises qui permettent de retrouver la Twingo garée sur le parking du magasin Super U, place de la République.

1,40 g d’alcool dans le sang

Après quelques minutes d’attente, les policiers aperçoivent une femme qui s’approche du véhicule et s’installe au volant. Ils la contrôlent immédiatement. Son état ne paraissant normal, elle est soumise à un dépistage d’alcoolémie qui révèle un taux de 1,40 g dans le sang.

L’automobiliste, âgée de 55 ans, est emmenée à l’hôtel de police pour quelques vérifications. C’est ainsi que les policiers découvrent que le permis de la quinquagénaire fait l’objet d’une annulation administrative depuis 2006 ! Et la Twingo n’est pas assurée.

Sa voiture est confisquée

Ce n’est pas tout. Les investigations permettent d’établir que cette femme est en état de récidive légale. Explication : elle a déjà été interpellée par le passé pour conduite malgré son permis annulé, défaut d’assurance, sous l’emprise d’un état alcoolique et délit de fuite après avoir été impliquée dans un accident de la circulation.

Cette fois, pour lui ôter l’envie de récidiver une troisième fois, le magistrat du parquet a ordonné la confiscation de sa voiture.








           
























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook