infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Évreux : chez le couple qui rôdait près de la prison, la police découvre des stupéfiants


Publié le Samedi 30 Septembre 2017 à 12:17

Eure.


Jeudi 28 septembre, vers 1 heure du matin, un équipage de la brigade anti-criminalité, alors en patrouille près de la maison d’arrêt d’Évreux, remarque un homme qui tient un gros sac et une femme à pied. Leur comportement intrigue.

Illustration
Illustration
Le couple monte dans une voiture garée à proximité et prend la direction du centre-ville. Le véhicule suspect est rattrapé boulevard du 14 juillet où il est intercepté.

Lors du contrôle, les policiers en civil repèrent aux pieds de la passagère, une jeune femme de 25 ans, trois « chaussettes » en boule probablement destinées à être parachutées par dessus le mur d’enceinte de la prison. L’une d’elles contient 13,4 grammes de résine de cannabis.

La drogue était planquée chez la tante

Les deux occupants de la voiture sont interpellés. Leur domicile à Louviers est perquisitionné et permet aux policiers de découvrir une plaquette de cannabis.

Lors de son audition, l’homme âgé de 31 ans a confié aux enquêteurs détenir trois plaquettes de résine de cannabis chez lui. Où sont donc passées les deux qui manquent ? Il s’avère que la nièce du mis en cause en possession des clefs de l’appartement a pris l’initiative de mettre la drogue en sécurité chez une tante.

Les deux femmes sont également interpellées pour être entendues, tandis que la résine de cannabis, soit au total 343,6 g, est finalement récupérée et saisie.

Prison ferme pour lui, avec sursis pour elle

Le couple a été déféré vendredi au palais de justice d’Évreux et juges en comparution immédiate : lui a écopé de 8 mois de prison ferme avant mandat de dépôt à l’audience, elle de 2 mois de prison avec sursis.

Quant à la nièce et la tante, elles ont été remises en liberté et seront jugées le 19 mars 2018 dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31