Évreux : auteur d’infractions, le conducteur de la BMW avait plus de 2 grammes d’alcool dans le sang


Lundi 19 Mars 2018 à 18:55


Illustration @ DGPN
Illustration @ DGPN
Les occupants d’une BMW ont passé le reste de la nuit de dimanche à lundi en garde à vue au commissariat d’Évreux (Eure).

Vers minuit et demi, leur véhicule a été repéré par un équipage de la brigade anti-criminalité alors qu’il venait de faire un demi-tour dangereux sur le boulevard Gambetta à Évreux.

Le passager est nerveux

Les policiers se lancent alors à la poursuite de l’automobiliste en infraction qui s’engage dans la rue de l’Ardèche où il franchit un « stop » sans s’arrêter. Alors que le fuyard est rejoint rue de Pannette, le passager lance un verre en direction de la voiture de police. La BMW est finalement interceptée rue Arsène Meunier.

Lors du contrôle, les policiers sont pris à partie par le passager décidément nerveux qui se rebelle et les insulte. Ce dernier, âgé de 31 ans, est maîtrisé et interpellé.

Plus de 2 g d’alcool dans le sang

Le conducteur, un homme de 37 ans, est appréhendé quant à lui pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique : il a été contrôlé avec plus de 2 grammes dans le sang.

Les deux individus sont placés en garde à vue. Le conducteur s’est vu notifier une ordonnance pénale pour le 2 octobre prochain, ainsi bien sûr que la rétention immédiate de son permis.

Quant au passager, il sera reconvoqué ultérieurement dès que l’enquête le concernant sera bouclée.