Evreux : au volant avec un permis annulé et sans assurance, il refuse de s'arrêter à un contrôle de police


Jeudi 14 Mars 2019 à 17:57

L'automobiliste est convoqué au palais de justice d'Evreux en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité



Illustration
Illustration
Un automobiliste a été pris en chasse hier mercredi vers 17 heures par un équipage de l'hôtel de police d'Evreux (Eure). L'homme était au volant d'une Citroën C3  et roulait à vive allure rue de Vernon.

Une patrouille a alors tenté de l'intercepter en vue de le contrôler, mais le conducteur a bifurqué vers la rue du Parc sans mettre de clignotant. Se voyant poursuivi par la voiture de police sirène hurlante, le chauffard a accéléré puis s'est brusquement arrêté, abandonnant sa voiture sur un parking, près de son domicile. Il a pris la fuite la pied.

Pris de remords ?

Alors que les policiers procédaient à l'inspection du véhicule et à l'identification de son propriétaire, l'automobiliste est revenu dix minutes plus tard et, sans doute pris de remords, a confessé qu'il ne s'était pas arrêté pour une raison bien simple : son permis fait l'objet d'une annulation judiciaire et la voiture n'est pas assurée. 

L'homme a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, conduite malgré une annulation de permis et défaut d'assurance. Il devra se présenter devant le procureur d'Evreux le 7 juin prochain en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).


Mots clés : Eure, Evreux, faits divers, police

















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook