Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Mastodon


Évreux : arrêté une énième fois pour conduite sans permis



Un automobiliste en infraction a été contrôlé par la police en pleine nuit à Evreux. Il conduisait sans être titulaire du permis. Pour cette raison il avait écopé de 8 mois de prison en 2021


Publié le 5 Décembre 2022 à 17:38


L’automobiliste a été contrôlé lors d’une infraction au code de la route - illustration
L’automobiliste a été contrôlé lors d’une infraction au code de la route - illustration
Déjà sanctionné à deux reprises pour conduite sans permis, un ébroïcien de 21 ans va devoir comparaître une nouvelle fois devant le tribunal judiciaire d’Évreux. La date est d’ailleurs déjà fixée : le 21 juin 2023.

Condamné à 8 mois de prison en 2021

Le jeune homme a été contrôlé dans la nuit du 3 au 4 décembre vers 2 heures du matin au volant d’une Renault Twingo. Les policiers l’ont intercepté rue de Saint-Germain parce que les feux arrières de son véhicule étaient défectueux.

Lors des vérifications, il s’est avéré que l’automobiliste n’était pas titulaire du permis de conduire. Pas vraiment une surprise pour les forces de l’ordre qui l’ont déjà arrêté à plusieurs reprises pour la même raison. Il a, à ce propos, été jugé et condamné à huit mois de prison en 2021 pour des faits similaires. 

Récidive légale

Pour sa défense, l’ébroïcien a assuré aux policiers qu’il devait passer son permis ce mercredi 7 décembre.

​En attendant d’être en mesure d’obtenir le précieux sésame, il a été interpellé et placé en garde à vue. A l’issue de son audition il a été laissé libre mais s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal pour le mois de juin prochain. Il sera jugé en état de récidive légale.

 


              
infoNormandie