Évreux : Il part essayer la moto et ne revient pas, son complice est arrêté par le vendeur grugé


Publié le 25/10/2019 à 22:42

Le jeune homme était venu de l’Orne pour vendre sa moto à Évreux. Parti essayer l’engin, l’acheteur n’est jamais revenu...



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Vendre un objet sur le « Bon coin » implique quelques précautions vis à vis de l’acheteur potentiel qui peut être mal intentionné. Un jeune homme originaire du département voisin de l’Orne l’a appris à ses dépens.

Le 24 octobre (jeudi), avec son père et deux amis, il avait donné rendez-vous sur le parking d’une grande enseigne sportive à Évreux, avec un homme susceptible d’être intéressé par sa moto mise en vente sur le site leboncoin.fr.

Le complice placé en garde à vue

La transaction est fixée à 19h30, à la tombée de la nuit. Après les incontournables formules de politesse entre vendeur et acquéreur, ce dernier demande à essayer la fameuse moto avant de décider de son achat. Confiant, le vendeur passe les clés à l’intéressé lequel s’empresse d’enfourcher l’engin et de mettre les gaz sans jamais revenir. Un grand classique.

Abandonné à lui-même, le complice, un jeune ébroïcien de 16 ans, a été retenu sur place jusqu’à l’arrivée de la brigade anti-criminalité. L’adolescent a été placé en garde à vue. Fournira-t-il le nom du voleur de la moto ? Rien n’est moins sûr.

L’enquête se poursuit.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook