Évreux (Eure) : le conducteur ivre emboutit sa voiture et trois autres et prend la fuite


Vendredi 8 Décembre 2017 à 18:27

Un automobiliste a passé le reste de la nuit de ce jeudi à vendredi en dégrisement au commissariat d'Évreux (Eure), après avoir embouti sa voiture et trois autres. Il a été contrôlé avec plus de 1,60 g d'alcool dans le sang.


En état d'ivresse, le chauffard a été placé en dégrisement a l'hôtel de police (Illustration)
En état d'ivresse, le chauffard a été placé en dégrisement a l'hôtel de police (Illustration)
Ce conducteur, âgé de 26 ans et domicilié a Gravigny, n'a pas été interpellé par hasard, mais après avoir provoqué un accident de la circulation route d'Orléans a Évreux, vers 1h30 du matin. Il a perdu le contrôle de son véhicule, une Volkswagen, qui a terminé sa course dans un lampadaire.

Il percute trois véhicules et s'enfuit

A leur arrivée sur les lieux, prévenus par un témoin, les policiers ont constaté que l'automobile n'était pas dans un état normal. Le dépistage d'alcoolémie s'est révélé positif avec un taux de 0,81 mg par litre d'air expiré soit 1,62 g par litre de sang.

L'enquête a rapidement permis de mettre en cause le conducteur pour dégradations volontaires avec délit de fuite. Un peu plus tôt, en effet, au volant de sa voiture il a percuté (et endommagé) trois véhicules en stationnement : une BMW et une Alfa Romeo rue de la Rochette (la rue du commissariat de police) et un Renault Scénic rue du Docteur Roux.

Le chauffard a été remis en liberté à l'issue de son audition. Il a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis et s'est vu notifier une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) dans les semaines à venir.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook