Évacuation médicale à bord d'un navire : un passager britannique hélitreuillé au large de Cherbourg



Publié le 06/10/2016 à 10:27



l'hélicoptère Caiman de la Marine nationale, stationné à Maupertus (Manche) (Photo@defense.gouv.fr)
l'hélicoptère Caiman de la Marine nationale, stationné à Maupertus (Manche) (Photo@defense.gouv.fr)
L'hélicoptère Caïman de la Marine nationale est intervenu cette nuit de jeudi 6 octobre pour secourir un britannique de 67 ans à bord du navire à passagers Bretagne qui se trouvait à 55 kilomètres environ au nord de Cherbourg. Le sexagénaire étaIt victime d'une obstruction aérienne.

Dès qu'il a été alerté, vers 1 heure du matin, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a déclenché des moyens de secours, dont l'hélicoptère Caïman, basé à Maupertus (Manche) et coordonné l'évacuation sanitaire du passager avec l'assistance du centre de coordination médicale maritime de Toulouse.

Peu après 2 heures, après avoir été conditionnée, la victime a été hélitreuillée et transférée vers la zone portuaire de Cherbourg où une ambulance des sapeurs-pompiers attendait pour l'acheminer au Centre hospitalier Louis Pasteur de Cherbourg.











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook