Eure : une jeune femme blessée grièvement dans un accident de la route à Brionne


Dans le choc, l'un des véhicules impliqués s'est immobilisé en équilibre au bord de la route de Calleville, retenu par une branche d'arbre


Publié le Vendredi 18 Juin 2021 à 14:21

Une automobiliste âgée de 19 ans a été grièvement blessée dans un accident de la circulation qui s’est produit ce vendredi matin route de Calleville à Brionne, dans l’Eure.

Les sapeurs-pompiers et le SMUR sont intervenus vers 7h50 sur les lieux d’une collision entre deux voitures de tourisme ayant fait deux blessés, dont un grave.

► La voiture retenue par une branche d’arbre

Sur place, les secours ont constaté que l’un des véhicules était dans une position délicate, en équilibre au bord de la route et retenu par une branche d’arbre, relate le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis27).

La jeune conductrice, inconsciente, se trouvait piégée à l’intérieur de l’habitacle. Au préalable à toute intervention, les sapeurs-pompiers ont sollicité le concours de leurs collègues spécialisés en sauvetage déblaiement pour mettre en sécurité la victime et le véhicule.

► Transportée en urgence absolue au CHU de Rouen

La jeune femme, âgée de 19 ans, a été dégagée avec extrême précaution, avant d’être prise en charge par une équipe médicale du SMUR et transportée, en urgence absolue, vers le CHU de Rouen.

La conductrice de l’autre voiture, âgée de 30 ans, a été conduite, légèrement blessée, à l’hôpital de Bernay.

L’intervention a mobilisé vingt-trois sapeurs-pompiers jusqu’à 10h24. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.