Eure : une habitation embrasée à Saint-Pierre de Salerne, aucune victime n’est à déplorer


Publié le 28/07/2019 à 09:49

La toiture était embrasée quand les sapeurs-pompiers sont arrivés. Malgré les moyens déployés, la maison n’a pu être sauvée



Les sapeurs-pompiers ont déployé trois lances - Illustration @ Pixabay
Les sapeurs-pompiers ont déployé trois lances - Illustration @ Pixabay
Une maison d’habitation de 100 m2 au sol a été la proie des flammes dans la soirée d’hier (vendredi) à Saint-Pierre de Salerne*, près de Brionne (Eure).

Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés, alertés par un voisin qui a vu des flammes sortir de la charpente, vers 21h50, la toiture de la maison d’un étage située près de l’église était entièrement embrasée. Les secours ont dû déployer trois lances pour parvenir à circonscrire l'incendie. Aucun blessé n’est à déplorer, le couple de propriétaires étant absent à ce moment-là.

La maison détruite

La maison a été entièrement détruite, indique la gendarmerie qui a ouvert une enquête. Le départ de feu pourrait être d’origine électrique.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été engagés, rejoints par des techniciens d’Enedis, l’élu municipal de permanence et la gendarmerie.

Le couple va être relogé dans sa famille à Authou, une commune proche.

* L’incendie a bien eu lieu à Saint-Pierre de Salerne et non pas Saint-Cyr de Salerne, comme indiqué dans un premier temps par une de nos sources, information confirmée par la propriétaire





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook