Eure : une friteuse s'enflamme accidentellement au centre de détention de Val-de-Reuil


Samedi 27 Mai 2017 à 02:07



Le centre de détention de Val-de-Reuil (illustration)
Le centre de détention de Val-de-Reuil (illustration)
Branle-bas de combat ce vendredi soir au centre de détention de Val-de-Reuil (Eure) à cause d'un feu de friteuse !

L'incendie, dont l'origine est accidentelle (un court-circuit ?), s'est déclaré vers 19h30 dans l'unité G3 au moment de la fermeture et s'est propagé rapidement. L'intervention des surveillants, alertés par le déclenchement de l'alarme, a permis de maîtriser le sinistre et de limiter les dégâts.

Un surveillant conduit à l'hôpital

L'un des surveillants, se plaignant de douleurs au crâne, a toutefois été légèrement intoxiqué en inhalant de la fumée. Il a été conduit à l'hôpital pour examen. Il en est ressorti un peu plus tard. Le médecin lui a prescrit deux jours d'arrêt de travail, indique Nicolas Bihan, délégué interrégional du syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS).

"Avec beaucoup de maîtrise, de courage et de professionnalisme, l'équipe de surveillants a pu gérer cette situation et mettre fin à l’incendie rapidement", relate le syndicaliste dans un communiqué adressé à infoNormandie en début de nuit.

A l'arrivée des sapeurs-pompiers, le feu était circonscrit.

Une équipe du SMUR est également intervenue afin de vérifier l’état de santé des surveillants mobilisés pour éteindre l'incendie.














AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook