FAITS DIVERS

Eure : une éducatrice d'un foyer d'Évreux menacée de "finir avec une balle dans la tête"


Publié le Mardi 12 Décembre 2017 à 18:47

L'état de santé de l'auteur des violences et des menaces n'a pas été jugé compatible avec une mesure de placement en garde à vue.


L’auteur des violences et menaces a été interpellé mais pas placé en garde à vue en raison de son état de santé (Illustration)
L’auteur des violences et menaces a été interpellé mais pas placé en garde à vue en raison de son état de santé (Illustration)
Une éducatrice d'un centre d'accueil pour sans-abri, rue Romain Rolland à Évreux (Eure) a été menacée de mort par un pensionnaire du foyer.

Les faits sont survenus hier lundi peu avant 17 heures. L'auteur des menaces, âgé de 35 ans, s'en est d'abord pris violemment à deux résidents du foyer qui ont été blessés.

" Une balle dans la tête"

L'agresseur a menacé ensuite verbalement l'éducatrice, une femme de 48 ans : "ce soir tu finis avec une balle dans la tête !", a-t-il déclaré.

A leur arrivée, les policiers ont sollicité l'intervention des sapeurs-pompiers pour prendre en charge les deux résidents blessés. "Ils étaient couverts de sang", relate une source proche de l'enquête. L'un d'eux, âgé de 35 ans, avait une plaie saignante au niveau du front. Il a été transporté à l'hôpital de Cambolle. Le second, blessé également, âgé de 63 ans, a refusé son transport à l'hôpital.

Il évoque Al-Qaïda et injurie un policier

L'auteur de ces violences et des menaces de mort a été interpellé. Au commissariat, il a refusé de se soumettre au contrôle d'alcoolémie et s'en est pris cette fois à un policier qui a été injurié copieusement. L'individu évoquant l'organisation terroriste islamiste Al-Qaïda a alors menacé de s'en prendre à la famille du gardien de la paix.

L'homme a finalement été examiné par un médecin a l'hôpital qui a jugé que son santé de l'individu n'était pas compatible dans l'immédiat avec une mesure de garde à vue.

















Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook