Eure : un trafic de stupéfiants démantelé à Montfort-sur-Risle



Publié le 28/07/2016 à 17:43



Un trafic de résine de cannabis vient d'être démantelé dans un camping de Monfort-sur-Risle (Eure).

Tout débute lors d'un banal contrôle routier. Un automobiliste est arrêté en état d'ébriété et sans permis de conduire. Lors de son audition à la communauté de brigades de Saint-Georges du Vievre, il met les gendarmes sur la piste d'un trafic de stupéfiant. Il dénonce ainsi un individu non identifié qui selon lui, chaque semaine, se fournirait en résine de cannabis à hauteur de 300 grammes et les écoulerait localement. Le dealer serait "adhérent d'un club de foot", précise-t-il.

Les gendarmes poursuivent alors leurs investigations et établissent que le point névralgique du réseau à l'origine du trafic se trouve au domicile d'un individu qui vit dans un camping de Monfort-sur-Risle. Face aux éléments de preuves rassemblées par les enquêteurs, les différents revendeurs finissent par dénoncer leur fournisseur. Lequel est interpellé à son tour.

Remis en liberté à l'issue de leur garde à vue, les mis en cause seront prochainement convoqués pour être jugés devant le tribunal correctionnel d'Évreux.











Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook