Eure : un motard de 48 ans tué dans un accident de la route au Thuit-de-l’Oison, près d’Elbeuf


Le pilote du deux-roues, seul en cause dans l’accident, n’a pas survécu à ses blessures



Par infoNormandie - Samedi 5 Juin 2021 à 08:59


Le pilote de la moto a succombé à ses blessures dans l’accident - Illustration @ iStock
Le pilote de la moto a succombé à ses blessures dans l’accident - Illustration @ iStock
Un motard a trouvé la mort, hier soir, sur la route dans des circonstances qu’il appartient à l’enquête de gendarmerie d’établir.

Le drame est survenu sur la route départementale 85 qui traverse la commune du Thuit-de-l’Oison à la limite de l’Eure et de la Seine-Maritime. Il était 22h47, ce vendredi 4 juin, quand le centre de traitement des appels des sapeurs-pompiers de l’Eure a été alerté qu’un accident venait de se produire, impliquant une moto seule en cause.

La tentative de réanimation échoue

Sur place, les premiers secours (les sapeurs-pompiers d’Elbeuf-sur-Seine) ont découvert sur la chaussée un homme de 48 ans en arrêt cardio-respiratoire : il s’agissait du pilote de la moto, originaire d’une commune voisine, Amfreville-Saint-Amand.

Pendant près d’une heure, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime et de l’Eure, épaulés par une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) ont tenté de réanimer la victime. En vain. Le décès du quadragénaire a été déclaré sur place par le médecin urgentiste.

Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes d’Amfreville-Saint-Amand le motard a perdu le contrôle de son engin dans une ligne droite et s’est déporté pour une raison ignorée avant de percuter un arbre.