FAITS DIVERS

Eure : un jeune homme percuté violemment à Bernay par une voiture qui prend la fuite


Publié le Dimanche 26 Novembre 2017 à 18:03

Un jeune Honfleurais a été héliporté dans un état critique au centre hospitalier universitaire de Rouen. Ce dimanche matin, il a été fauché par une voiture qui roulait tous feux éteints et dont le conducteur a pris la fuite.


Dès la fin de nuit, la gendarmerie a engagé d'importants moyens pour tenter de retrouver la voiture qui a percuté le jeune homme (Illustration © Gendarmerie)
Dès la fin de nuit, la gendarmerie a engagé d'importants moyens pour tenter de retrouver la voiture qui a percuté le jeune homme (Illustration © Gendarmerie)
Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années et originaire de la région de Honfleur (Calvados) a été fauché par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. Il est alors un peu plus de 6 heures ce dimanche matin, à proximité de la discothèque Le France, située au lieudit Le Bois d'Alençon à Bernay (Eure). Cinq jeunes gens viennent de sortir de l'établissement de nuit. Alors qu'ils repartent en voiture, le conducteur s'arrête un peu plus loin pour venir en aide à une personne en difficulté.

Fauché par un véhicule tous feux éteints

Les jeunes gens s'apprêtent à remonter dans leur véhicule, lorsque l'un d'eux est percuté très violemment par une voiture qui arrive tous feux éteints. Le conducteur de cette dernière ne s'arrête pas : il prend la fuite sans se préoccuper de la gravité des blessures de la personne qu'il vient de faucher

Grièvement blessé, le jeune homme est d'abord secouru par ses amis. Les sapeurs-pompiers arrivent rapidement sur place et lui prodiguent les premiers soins. La victime est ensuite prise en charge et médicalisée par une équipe du SAMU, avant d'être transportée en "urgence vitale" au CHU de Rouen par l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76. 

Pronostic vital engagé

L'état de santé du jeune Honfleurais était stabilisé en fin d'après-midi, mais son pronostic vital toujours engagé, selon une source proche de l'enquête.

Les investigations ont été confiées à la brigade de recherche (BR) de Bernay qui a auditionné les quatre amis de la victime. La compagnie de gendarmerie a engagé de gros moyens afin de retrouver au plus vite le conducteur de la voiture en fuite. Des techniciens d'investigation criminelle (TIC) ont procédé en fin de nuit et début de matinée à des relevés de traces et indices sur le lieu de l'accident.






infoNormandie












Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook