Eure : un camion-citerne chargé d’azote liquide fait une sortie de route à Vascoeuil, aucun blessé



Mis en ligne le Lundi 15 Mars 2021 à 11:43

Le poids lourd s'est immobilisé sur le bas-côté de la route de Rouen, dans une position instable, selon les secours. La citerne n'a pas été endommagée



Une équipe en risques chimiques a été dépêchée sur le lieu de l’accident - Illustration @ Pixabay
Une équipe en risques chimiques a été dépêchée sur le lieu de l’accident - Illustration @ Pixabay
La circulation a été perturbée, ce lundi matin, sur la route de Rouen (D31) à Vascoeuil, à la limite de l’Eure et de la Seine-Maritime.

La cause ? Un camion-citerne transportant de l’azote liquide a fait une sortie de route dans la vote de Vascoeuil et s’est immobilisé « dans une position instable sur ses quatre roues » sur le bas-côté de la route, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de Seine-Maritime.

Aucune fuite sur la citerne

Ce sont en effet les sapeurs-pompiers de ce département voisin qui sont intervenus, à 10 heures, sur le lieu de l’accident qui avait d’abord été signalé à Martainville-Épreville, en Seine-Maritime.

Le conducteur du camion qui se dirigeait vers Martainville n’a pas été blessé. Les sapeurs-pompiers n’ont relevé aucune fuite sur la citerne. Néanmoins, une équipe spécialisée en risque chimique a été dépêchée sur place.

Une société de dépannage a été chargée de dégager le camion de sa fâcheuse position, une opération prévue pour durer 45 minutes sous la protection de la direction interregionale des routes (Dirno) qui a coupé la route le temps nécessaire.

Vingt sapeurs-pompiers avec huit engins ont été mobilisés.





        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître