Eure : un 44 tonnes chargé de yaourts se couche sur l’A28 et s’enflamme entre Rouen et Alençon


Publié le 13/09/2019 à 10:05

Le poids lourd s’est renversé pour une raison ignorée. Il transportait vingt-sept palettes de yaourts. Le conducteur a été légèrement blessé



L’autoroute A28 a été fermée ce vendredi matin dans les deux sens entre Rouen et Alençon suite à un accident de poids lourd, à hauteur de la commune de Capelle-les-Grands (Eure).

A 4h04, les sapeurs-pompiers ont été prévenus qu’un camion bâché était couché sur la chaussée et en feu, à proximité du pont de la RD606. Il a arraché sur son passage 200 mètres de glissières de sécurité, précise un officier de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR).

27 palettes de yaourts à bord

De fait, à leur arrivée sur place, les secours ont constaté que le poids lourd de 44 tonnes était entièrement embrasé. Rapidement, les sapeurs-pompiers ont déployé deux lances à incendie, dont une à mousse pour venir à bout des flammes. Le véhicule transportait 27 palettes de yaourts.

Blessé, le chauffeur, un homme de 60 ans d'origine espagnole, a été pris en charge et transporté en urgence relative vers l’hôpital de Bernay.

L’A28 et la RD606 coupées

Selon les premiers éléments, le chauffeur routier a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison inconnue. S'est-il assoupi ? A-t-il rencontré un problème mécanique ? Il appartiendra à l'enquête ouverte par les gendarmes du Peloton motorisé de Courbépine de l'établir.

L’A28 a été coupée d'abord dans les deux sens puis dans le seul sens Rouen vers Alençon pour la durée de l’intervention qui était toujours en cours à 10 heures ce matin. Une déviation a été mise en place entre les bretelles de Bernay et Capelle-le-Grands. La RD 606 a également été fermée afin de procéder à des vérifications au niveau du pont impacté par les flammes et la chaleur.

Une dizaine de poids lourds piégés en amont de l'accident ont été évacués sous la protection de la gendarmerie.

Vingt-sept sapeurs-pompiers des centres de secours de Bernay, Thiberville et de Brionne ont été mobilisés.
 





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook