Eure : trois blessés, dont un grave héliporté au CHU de Rouen, dans un face-à-face au Marais-Vernier



Mis en ligne le Mercredi 12 Mai 2021 à 10:25

Les trois victimes de l'accident qui a impliqué deux véhicules hier soir sur la RD 6178 sont âgés d'une vingtaine d'années. Tous ont été transportés vers un hôpital



15 sapeurs-pompiers et deux équipes du SMUR sont intervenus sur les lieux de l'accident - Illustration
15 sapeurs-pompiers et deux équipes du SMUR sont intervenus sur les lieux de l'accident - Illustration
Un accident de la route a fait trois blessés, dont au moins un grave, dans la soirée d'hier, mardi 11 mai, vers 19h30, au Marais-Vernier, dans l'Eure. Le face-à-face a impliqué deux véhicules, une Renault Clio et une Peugeot 308, sur la route départementale 6178 (axe Foulbec - Pont de Tancarville).

 Les circonstances n'ont pas encore était clairement établies. Toujours est-il qu'à leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont dénombré trois victimes. Parmi elles, la conductrice de la Peugeot 308, une femme âgée de 21 ans, qui a été blessée grièvement. Polytraumatisée, son état a nécessité une évacuation par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 vers le CHU de Rouen. 

La Peugeot 308 se serait déportée

Deux autres blessés ont été pris en charge par les secours, le conducteur de la Clio, âgé de 22 ans et son passager de 21 ans. Tous les deux ont été transportés au centre hospitalier de Lillebonne par des ambulances des pompiers de Pont-Audemer et de Beuzeville. Le passager est ressorti ce matin de l'hôpital, a indiqué la gendarmerie en milieu de matinée.

Sur place, les gendarmes de Pont-Audemer ont procédé aux constatations d'usage. Selon les premiers éléments, il ressort que la Peugeot 308, qui circulait en direction de Foulbec, se serait déportée sur sa gauche au moment où arrivait la Clio dans le sens opposé. L'enquête ouverte devra préciser les circonstances exactes de l'accident et la responsabilité de chacun des conducteurs.

La route a été coupée dans les deux sens le temps de l'intervention qui a mobilisé quinze sapeurs-pompiers, deux équipes du SMUR et la gendarmerie. 




         Partager Partager