Eure : trahis par leur ADN, deux cousins soupçonnés de 21 tentatives et vols de véhicules


Vendredi 22 Décembre 2017 à 19:03

Deux cousins âgés de 17 ans ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police d'Evreux. Ils sont soupçonnés d'une série de vols et de tentatives de vols de voitures dans le département de l'Eure et de l'Eure-et-Loir.


Des traces d'ADN et d'empreintes papillaires avaient été relevées dans les véhicules fracturés (Illustration © Pixabay)
Des traces d'ADN et d'empreintes papillaires avaient été relevées dans les véhicules fracturés (Illustration © Pixabay)
Le 24 octobre 2016, deux jeunes gens sont interpellés dans la capitale de 'lEure après un refus d'obtempérer suivi d'une course-poursuite. Lors de leur interpellation et des vérifications, les policiers constatent que le véhicule avec lequel circulent ces deux cousins a été dérobé quelques heures plus tôt. 

21 vols et tentatives de vols en un mois

Les suspects sont alors soumis à des prélévements ADN. Ces empreintes, transmises au Fichier national des empreintes génétiques (FNEG), permettent ainsi de les mettre en cause dans 21 vols ou tentatives de vols de véhicules, commis en moins d'un mois, entre septembre et octobre 2016 à Gravigny, Evreux, Louviers, Pont-Audemer et Brosville (Eure) ainsi qu'à Vernouillet, près de Dreux (Eure-et-Loir). 

Lors de leur interrogatoire, il y a quelques jours, les cousins n'ont pas reconnu l'intégralité des faits mais seulement dix. Ils se sont vus remettre une convocation devant le juge des enfants avant d'être remis en liberté. 



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook