infoNormandie infoNormandie















Publié le Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:37

Eure : sans permis et positif au cannabis, le chauffard prend la fuite après un accident à Barc



A deux reprises, le jeune conducteur a tenté de s’enfuir après avoir provoqué un accident matériel de la circulation



Le jeune homme a été entendu par les gendarmes de Brionne pour conduite sans permis et sans assurance, ainsi que délit de fuite et conduite sous l’emprise de stupéfiants - illustration
Le jeune homme a été entendu par les gendarmes de Brionne pour conduite sans permis et sans assurance, ainsi que délit de fuite et conduite sous l’emprise de stupéfiants - illustration
Un Ébroïcien a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Brionne (Eure) après avoir provoqué un accident de la circulation avec délit de fuite à Barc, le 9 janvier vers 14 heures.

Le jeune homme, âgé de 18 ans, était au volant d’une Golf TDI, quand, pour une raison qui reste à établir, il a percuté une Peugeot 307. Pas de blessé mais de la tôle froissée.

Il provoque un accident et prend la fuite

L’auteur de l’accident a alors déclaré à l’autre conducteur qu’il n’avait pas le permis. Puis, il s’est empressé de remonter dans sa Golf et s’est enfui.

Poursuivi par la victime, il a été rattrapé un peu plus loin à la faveur d’une perte de contrôle qui l’a contraint à stopper. Le chauffard a, encore une fois, tenté de prendre la fuite à pied avant d’être bien vite rattrapé par l’autre automobiliste qui l’a maintenu sur place jusqu’à l’arrivée des gendarmes.

Positif au cannabis

Lors des vérifications d’usage, il s’est avéré que l’individu n’était effectivement pas titulaire du permis de conduire et circulait sans assurance. Il a par ailleurs été dépisté positif au cannabis.

Remis en liberté à l’issue de sa garde à vue, le mis en cause sera reconvoqué dès que les résultats des analyses toxicologiques seront entre les mains des gendarmes.

Dans l’immédiat, sa voiture a été immobilisée.