Eure : sa voisine partie en maison de retraite, il en profite pour cambrioler sa maison à Ecquetot


Samedi 18 Avril 2020 - 12:59

L'auteur du vol et son oncle ont été placés en garde à vue. Ils ont reconnu le vol d'un tracteur tondeuse et d'un stock de bois chez leur ancienne voisine



Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
Depuis qu’elle est partie en maison de retraite, en août dernier, sa maison située à Ecquetot (Eure) est vide de tout occupant. Un voisin peu scrupuleux a flairé le coup facile : il a dérobé un tracteur tondeuse, du bois à cheminée ainsi qu’une bâche. 

Ni vu ni connu...  C’est ce qu’il pense jusqu’à ce jour de la semaine dernière où il remarque la présence de gendarmes chez son ancienne voisine. Là, les militaires constatent que le cadenas du portail est fracturé. De plus amples investigations dans la propriété permettent de découvrir que le tracteur-tondeuse. un stock de bois et une bâche ont disparu.

Des soupçons sur un voisin

Des lors, un détail n’échappe aux enquêteurs : le voisin est en train de ratisser l’allée dans sa cour et les observe du coin de l’œil. Intriguées, les forces de l’ordre prennent contact avec lui pour lui demander s’il a remarqué des choses anormales chez sa voisine.

Par la même occasion, les gendarmes ont la curiosité d’aller voir ce qui se trouve sous une bâche correspondant à celle volée chez la voisine. Et découvrent le pot aux roses : les rondins de bois mais aussi le tracteur-tondeuse. La boucle est bouclée.

Avec la complicité d'un oncle

Confondu par tant de preuves, l’ingrat voisin, âgé de 34 ans, reconnait avoir commis le vol avec son oncle, âgé de 46 ans. Les deux sont interpellés et placés en garde à vue pour vol aggravé à la gendarmerie du Neubourg. Ils ont fait l’objet par la même occasion d’une amende de 135€ pour non-respect du confinement.

Remis en liberté, les mis en cause sont convoqués le 10 novembre prochain au tribunal judiciaire d’Évreux en vue d’une ordonnance pénale.

Le matériel volé a été bien sûr récupéré.


Accueil Accueil