Eure : neuf commerces cambriolés et vandalisés avant Noël dans le secteur de Bernay


Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:58



Les gendarmes ont procédé à des constatations de police technique et scientifique sur le lieu des cambriolages - illustration @ Gendarmerie/Facebook
Les gendarmes ont procédé à des constatations de police technique et scientifique sur le lieu des cambriolages - illustration @ Gendarmerie/Facebook
La région de Bernay, dans l’Eure, vient de connaître une vague de cambriolages. Les victimes sont tous des commerçants. Neuf plaintes ont été déposées entre le dimanche 23 et mardi 25 décembre.

A La Barre-en-Ouche d’abord, au cours de la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, un ou des individus se sont attaqués à un magasin d’alimentation. Ne parvenant pas à ouvrir la porte d’entrée apparemment bloquée, ils ont lancé une jardinière en béton trouvée sur place dans la vitrine de l’épicerie.

Les voleurs ont pu ainsi s’introduire et fouiller le magasin. Ils ont fait main basse sur la caisse enregistreuse, des chèques, les clés de la station de lavage et des bouteilles de vin.

Magasins fouillés et caisses dérobées

La même nuit, plusieurs autres vols par effraction ont été constatés par la gendarmerie dans le même périmètre.

• Entre 2h et 3h, la vitrine d’un magasin de fleurs de Beaumont-le-Roger a été brisée. Le ou les cambrioleurs ont fouillé les tiroirs et ont arraché la caisse avec laquelle ils se sont enfuis.

• A Serquigny, la porte d’entrée d’un magasin d’alimentation a été fracturée et la caisse a été dérobée. Le vol a eu lieu, selon la victime, entre 17h30 et 3h du matin.

• A Montreuil-l’Argillé, les voleurs ont pénétré dans un commerce en fracturant une porte, entre 22h et 6h. Ils ont emporté des boîtes de bonbons.

Actes de vandalisme à Menneval

Enfin, près de Bernay, toujours dans la nuit de dimanche à lundi, les vitrines de cinq magasins situés route de Rouen dans la zone commerciale de Menneval (près du centre Leclerc) ont été endommagées à l’aide d’un objet, peut-être une masse. Aucun vol n’a été constaté.

Une enquête a été ouverte dans chacun des cas par les gendarmes des communautés de brigades de Bernay et de Brionne.

















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook