infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Eure : le cambrioleur de la fleuriste de Louviers rattrapé grâce à ses empreintes


Publié le Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:09


Les empreintes papillaires du jeune cambrioleur étaient répertoriés dans le fichier de la police (Illustration)
Les empreintes papillaires du jeune cambrioleur étaient répertoriés dans le fichier de la police (Illustration)
Enquête éclair. En quelques heures, l’auteur d’un vol par effraction a été identifié et interpellé par les policiers du commissariat de Val-de-Reuil (Eure), confondu par ses empreintes digitales.

Dimanche 19 novembre, vers midi et demi, une fleuriste de la place de la République à Louviers constate qu’une vitre de la porte d’entrée de sa boutique est fracturée. L’intérieur a été fouillé. Le fond de caisse a été dérobé ainsi qu’un ordinateur portable et du maquillage.

Inscrit au fichier des empreintes génétiques

Le service local de police technique (SLPT) se rend sur les lieux et procède à des relevés de traces et indices. Il prélève notamment des traces papillaires qui sont envoyées pour analyse au laboratoire de la police. Les résultats ne tardent pas à tomber.

Après examen, il s’avère que ces empreintes digitales correspondent en tous points à celles d’un adolescent âgé de 17 ans inscrit au fichier national des empreintes génétiques (FNAEG ). Originaire de Louviers, le jeune homme, « connu défavorablement », pour reprendre le jargon policier, est interpellé hier mercredi 22 novembre et placé en garde à vue.

Il craque face aux preuves

Lors de son audition, dans un premier temps il nie les faits, puis face aux éléments de preuve que lui opposent les enquêteurs il finit par craquer.

Il a été remis en liberté mais devra répondre prochainement à une convocation du juge des enfants en vue de sa mise en examen pour vol par effraction.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31