Eure : la voiture s’immobilise 20m en contrebas de la route, trois blessés, dont un grave


Publié le 15/11/2019 à 10:04

L’accident s’est produit hier en fin d’après-midi sur la D675, à Manneville-sur-Risle, près de Pont-Audemer



Les victimes ont été examinées par le SMUR avant d'être transportées vers  un hôpital de la regin - illustration @ Infonormandie
Les victimes ont été examinées par le SMUR avant d'être transportées vers un hôpital de la regin - illustration @ Infonormandie
Trois blessés, dont un en urgence absolue : tel est le bilan de l’accident de la circulation qui s’est produit jeudi 14 novembre vers 17h45, à Manneville-sur-Risle, près de Pont-Audemer (Eure). Il a impliqué deux véhicules qui circulaient sur la D675.

À leur arrivée, les sapeurs-pompiers de Beuzeville et Pont-Audemer ont dû désincarcérer les trois victimes, dont une a été extraite de l’habitacle dans un état grave. Il s’agit de la conductrice, âgée de 30 ans, qui était accompagnée de ses deux enfants en bas âge.

La voiture tombe en contrebas

Dans le choc, l’une des voitures est sortie de la route et a chuté en contrebas avant de s’immobiliser contre le mur d’une habitation située à environ 20 m en dessous du niveau de la route, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

La mère de famille, grièvement blessée, et ses enfants ont été pris en charge par le SMUR qui leur a prodigué les soins d’urgence avant d’être transportés vers l’hôpital Jacques-Monod à Montivilliers, près du Havre.

Pour éviter un conducteur ivre

Le conducteur de l’autre véhicule impliqué a été interpellé et placé en garde à vue. Il était sous l’emprise d’un état alcoolique et conduisait en téléphonant, selon les premiers éléments de l’enquête. C’est d’ailleurs pour l’éviter que la jeune femme aurait donné un coup de volant, lui faisant perdre le contrôle de sa voiture.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook