infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Eure : l'automobiliste qui a blessé grièvement un jeune Honfleurais à Bernay est en garde à vue


Publié le Mardi 28 Novembre 2017 à 17:20


L'auteur de l'accident est toujours en garde à vue ce mardi soir à la gendarmerie de Bernay (llustration)
L'auteur de l'accident est toujours en garde à vue ce mardi soir à la gendarmerie de Bernay (llustration)
L'enquête ouverte par les gendarmes de Bernay a permis d'identifier le conducteur du véhicule qui a fauché et blessé très grièvement un jeune homme de 20 ans à proximité de la discothèque Le France, à Bernay (Eure), dimanche 26 novembre en fin de nuit. L’automobiliste en cause, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue. Il sera déféré demain mercredi devant le procureur de la République d'Evreux. 

La victime toujours dans un état préoccupant

Le drame s'est produit peu avant 6 heures, sur la route du Bois d'Alençon. Cinq jeunes gens (dont la victime) qui sortaient de l'établissement de nuit repartaient à bord de leur véhicule. Un peu plus loin, ils se sont arrêtés pour porter assistance à un autre automobiliste en difficulté à hauteur du chemin de Bosc le Comté. Lors de cette intervention, l'un des jeunes gens a été percuté violemment par une Renault Mégane qui circulait tous feux éteints et a pris la fuite.
 
La victime, âgée de 20ans et originaire de Honfleur (Calvados) a été très grièvement blessée. Elle a été transportée par l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, vers le CHU de Rouen, avec un pronostic vital engagé. Ce mardi soir, son état était toujours dans un état très préoccupant.

Le véhicule accidenté retrouvé dans une rue de Bernay

La compagnie de gendarmerie de Bernay a engagé d'importants moyens (brigade des recherche, peloton de surveillance et d'intervention et communauté de brigades de Bernay) pour tenter de retrouver l’auteur de l’accident. Les enquêteurs ont pu rassembler rapidement un certain nombre d'éléments. La Renault Mégane (endommagée à l'avant) a ainsi été repérée dans Bernay, stationnée devant le domicile de la mère d'un jeune homme connu de leurs services. Ce dernier a été interpellé alors qu'il conduisait un autre véhicule sans être titulaire du permis. Il a été placé en garde à vue. 

Les investigations ont alors permis de le mettre hors de cause dans l'accident. Se sachant recherché, le véritable conducteur de la Mégane, une connaissance de ce dernier, s'est présenté de lui-même hier matin (lundi) vers 9 heures à la brigade de gendarmerie de Bernay. Il a été placé en garde à vue.

Dans la panique, il a pris la fuite

Lors de son audition, il a reconnu être seul à bord de la Mégane et en être le conducteur au moment où il a percuté "involontairement" le jeune Honfleurais. Il a déclaré que roulant tous feux éteints il ne l’a pas vu sur la route. Dans la panique, après le choc, il a préféré prendre la fuite, a-t-il indiqué aux gendarmes. 

Sa garde à vue a été prolongée afin de permettre aux enquêteurs de la brigade de recherche (BR) de poursuivre des vérifications. Le chauffard devrait être déféré ce mercredi au palais de justice d'Evreux, en vue de l'ouverture d'une information par le parquet. 

Quant à son ami mis hors de cause dans l’accident, il a été jugé ce mardi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Evreux, pour conduite sans permis en état de récidive. Il a été condamné à trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31