Eure : il ne voulait pas se lever pour aller à l'école, il menace ses parents avec une arme




Dimanche 10 Décembre 2017 - 19:56


Un adolescent s'est énervé et a menacé ses parents avec une arme, une réplique d'Airsoft. "À l'origine ? Le jeune homme ne voulait tout simplement pas se lever pour aller à l'école", relate la gendarmerie de l'Eure sur sa page Facebook.

Les faits se sont déroulés le matin du mercredi 6 décembre à Chauvincourt-Provemont, un village de 350 âmes situé entre Gisors et Étrepagny. Interpellé par les gendarmes, l'adolescent a été placé en garde à vue. La perquisition dans sa chambre a permis de saisir la réplique de l'arme et un pistolet de paintball.

À l'issue de son audition, il a été présenté devant le juge pour enfants du tribunal de grande instance d'Évreux qui lui a notifié son placement sous contrôle judiciaire.



Mots clés : Eure, faits divers, gendarmerie




EN CE MOMENT | EN UNE | Repère | L'ESSENTIEL | YVELINES | INFO-ROUTE | Le journal des municipales 2026 | ENVIRONNEMENT | L'Info en continu | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | EURE | LOISIRS | En bref | Elections législatives 2024 | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | Notifications | Articles à écouter













Plus de prévisions: oneweather.org







.
Vous présentez une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans votre commune ? Faites-le savoir aux lecteurs de infoNormandie.com. Contactez-nous à cette adresse mail : contact@infonormandie.com (Cliquer sur Municipales 2026)
.