Eure : il conduit avec 3 g d’alcool dans le sang et s’enfuit à la vue des gendarmes du Neubourg


Publié le 08/12/2019 à 08:22



Un automobiliste, originaire du Neubourg (Eure), conduisait avec 3 grammes d’alcool dans le sang a 10 heures du matin, vendredi 6 décembre .

C’est un témoin qui a prévenu la gendarmerie après avoir remarqué dans une rue du Neubourg un individu qui titubait et semblait fortement alcoolisé avant de s’installer au volant d’une BMW qui a pris la direction du centre-ville.

Il s’enfuit malgré un pneu crevé

Quelques instants plus tôt ce même homme avait été refoulé d’un magasin d’alimentation en raison de son alcoolisation.

Il sortait d’un parking quand une patrouille de la gendarmerie l’a repéré et a tenté de l’intercepter. Mais l’automobiliste a refusé d’obtempérer et pris la fuite. Les gendarmes ont eu le réflexe de jeter sous les roues de la BMW un « stop stick », une sorte de herse qui permet de crever les pneus.

3 g d’alcool dans le sang

Malgré un pneu arrière crevé, le conducteur est parvenu à continuer sa route. Il sera finalement arrêté devant son domicile et interpellé.

Le dépistage d’alcoolémie a révélé un taux de 3 g par litre de sang. Le mis en cause a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour refus d’obtempérer et conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Il s’est vu notifier une rétention immédiate de son permis ainsi qu’une convocation en justice.


























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook