Eure : deux jeunes femmes à moto blessées grièvement dans un accident de la route à Bernay


Publié le 20/11/2019 à 17:57

La collision s’est produite à une intersection. La conductrice de la moto et sa passagère ont été éjectées dans le choc



Les victimes ont été transportées au centre hospitalier de Bernay - Illustration © infoNormandie
Les victimes ont été transportées au centre hospitalier de Bernay - Illustration © infoNormandie
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore clairement établies. Toujours est-il qu'une moto et une voiture Ford Fiesta se sont percutées de plein fouet ce mercredi 20 novembre en milieu d'après-midi, rue Louis-Gillain (route de Pont-Audemer) à Bernay (Eure). 

Dans le choc, la pilote de la moto BMW et sa passagère, deux jeunes femmes âgées respectivement de 20 ans et 19 ans, ont été éjectées du deux roues. Grièvement blessées (elles souffrent de fractures) elles ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et médicalisées par le SMUR avant d'être conduites à l'hôpital local de Bernay. L’une d’elles a été transférée au CHU de Rouen.

Choquées, la conductrice de la Ford Fiesta, une femme de 48 ans et sa fille de 15 ans, ont été transportées en urgence relative dans le même hôpital.

La gendarmerie de Bernay a procédé aux constatations d'usage et ouvert une enquête.

Un choc violent

Selon les premières constatations, l’automobiliste se serait engagée vers la rue Louis-Gillain au moment où arrivait sur sa gauche la moto qui allait en direction de Pont-Audemer. Le choc a été violent, indique un officier de la gendarmerie.

Ce sont les sapeurs-pompiers de Bernay, Broglie et de Pont-Audemer qui sont intervenus sur les lieux de l'accident. La gendarmerie a, quant à elle, mobilisé trois patrouilles de la communauté de brigades de Bernay, une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Bernay et une patrouille du peloton motorisé de Courbépine.

Une déviation a été mise en place le temps de l’intervention des secours et de l’enlèvement des véhicules.
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook