Eure : démasqué après avoir utilisé des cartes bancaires volées dans une société de Bernay


Samedi 12 Janvier 2019 à 09:03

L'auteur de multiples vols dans l'enceinte d'une entreprise de Bernay (Eure) et d'escroqueries à la carte bancaire a été démasqué par les gendarmes et déféré devant la justice.



Le jeune homme a réglé des achats dans deux magasins de Bernay avec les cartes bancaires dérobées dans l'enceinte de l'entreprise - Illustration © Pixabay
Le jeune homme a réglé des achats dans deux magasins de Bernay avec les cartes bancaires dérobées dans l'enceinte de l'entreprise - Illustration © Pixabay
Les faits dont s'est rendu coupable ce jeune homme de 20 ans remontent au 3 décembre 2018. Dans la matinée, des employés de la société I'Pack, route de Broglie à Bernay, découvrent que leurs casiers où sont entreposés leurs effets personnels ont été forcés. UN paquet de cigarettes a été volé dans l'un, deux jeux de clés de voitures dans d'autres.

Le cambrioleur s'est ensuite empressé d'aller fouiller dans les véhicules dont il avait les clés, garés sur le parking de l'entreprise. Dans l'un, il a fait main basse sur un carnet de tickets restaurants, dans le second il a dérobé une carte bancaire. Le voleur a ensuite rapporté les clés à leur place dans les casiers, comme si de rien n'était.

Il paie ses achats avec les cartes bancaires volées

En possession des cartes bancaires, l'individu n'a pas résisté à la tentation de les utiliser pour faire quelques achats sans bourse délier. Le jour même du vol, il s'est présenté au magasin But puis à Intersport et à réglé avec les précieux sésames. Montant des achats : 300 euros environ. 

Avec un certain culot, il est retourné le lendemain dans les locaux de la même entreprise. Mais cette fois, il a été rapidement repéré et intercepté par un employé dans les vestiaires. Le suspect a alors invoqué un motif très peu crédible pour justifier sa présence, puis s'est enfui sans être inquiété. 

Il attendait de purger 3 mois de prison

Saisis de l'enquête, les gendarmes de la communauté de brigades de Bernay ont rassemblé un certain nombre d'éléments auprès des commerçants et en particulier de l'employé qui a pu fournir un signalement précis du supposé voleur. Le jeune homme, connu des services de gendarmerie, a ainsi été démasqué et interpellé jeudi après-midi.

En garde à vue, il a reconnu l'intégralité des faits. Il a été déféré vendredi 11 janvier devant le magistrat du parquet d'Evreux pour vols avec effraction et escroqueries à la carte bancaire.

Sous le coup d'un extrait de jugement pour une condamnation antérieure à trois mois de prison ferme, il a été conduit à la maison d'arrêt d'Evreux pour purger sa peine, dans l'attente de comparaître pour cette nouvelle affaire.


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook