Eure : aucune victime dans l'incendie d'une maison accolée à la mairie de La Ferrière-sur-Risle


Publié le Dimanche 28 Novembre 2021 à 10:17

Le feu s'est déclaré dans une chambre au premier étage d'une habitation accolée à la mairie. Aucune victime n'est à déplorer. Deux locataires vont être relogés par la commune



Le feu a été circonscrit à l'aide d'une lance - Illustration © iStock
Le feu a été circonscrit à l'aide d'une lance - Illustration © iStock
Trente-six sapeurs-pompiers de l’Eure, dont une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement, ont été engagés, hier, vers 16h45 pendant près de sept heures pour certains, sur le lieu d’un incendie dans une maison d’habitation jouxtant la mairie de La Ferrière-sur-Risle.

Le feu, dont l'origine reste à établir, s’est déclaré dans une chambre au premier étage. Il a été éteint au moyen d’une lance à incendie. Aucune victime n’est à déplorer.

Le feu s’est propagé au plancher

Les sapeurs-pompiers ont procédé à des reconnaissances à l’intérieur de la mairie, accolée à la maison propriété de la commune, mais n’ont constaté aucun dégât.

En revanche, dans l’habitation sinistrée de 200 m2 les secours ont constaté que le feu s’était propagé au plancher de la chambre. Face à un risque d’effondrement, l’équipe de sauvetage déblaiement est intervenue pour consolider la structure. L’intervention s’est terminée à 23h30.

Les deux locataires de l’habitation sinistrée vont être relogés par la mairie.




              























Publicité