Eure : alerte au colis suspect, le centre commercial Grand Evreux évacué pendant deux heures


Publié le 19/11/2019 à 15:48

Les démineurs de Versailles ont d'abord radiographié le sac à dos avant de le détruire à l'aide d'une petite charge de plastic



Vers 15h30, le centre commercial a rouvert ses portes après le passage des démineurs  - Photo © infoNormandie
Vers 15h30, le centre commercial a rouvert ses portes après le passage des démineurs - Photo © infoNormandie
Fausse alerte cet après-midi au centre commercial Grand Evreux, situé en bordure de la RN 13 à Guichainville  (Eure), qui a été évacué pendant deux heures à cause d'un colis suspect.

Vers 13h30, les surveillants de l'hypermarché Carrefour ont découvert un sac à dos abandonné sur une poubelle dans la galerie marchande. Le bagage jugé suspect, les services de la police municipale et de la police nationale ont été appelés à intervenir pour décider des dispositions à suivre en pareil situation.
 

Le sac était vide

Dans un premier temps, et sans attendre, les agents de sécurité ont demandé aux clients d'évacuer le magasin Carrefour et la galerie marchande, et un périmètre de sécurité a été mis en place.

Ainsi que l'exige la procédure dans le cadre du plan Vigipirate, il a été fait appel au service de déminage de la protection civile de Versailles (Yvelines). Sur place, les démineurs ont procédé à une radiographie du sac à dos puis l'ont fait exploser avec une petite charge de plastic. Le bagage était totalement vide. 

A 15h30, l'opération était terminée et le périmètre de sécurité levé. Le centre commercial a pu reprendre le cours normal de son activité.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook