Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure. L'étonnant butin retrouvé dans les sacs à dos de deux jeunes cambrioleurs


Des bijoux, montres de luxe, smartphone, ordinateurs portables, vêtements de marque ... Deux adolescents de 17 ans, soupçonnés de plusieurs vols par effraction avaient amassé un étonnant butin. Ils ont été trahis par leurs sacs à dos qui contenaient leurs papiers d'identité


Publié le 10/03/2023 à 17:59


Des bijoux, des montres de luxe, des téléphones portables et d'autres objets dérobés lors d'un cambriolage le matin même dans le même secteur ont été  décpuverts dans les sacs à dos des deux mineurs - Illustration © Adobe Stock
Des bijoux, des montres de luxe, des téléphones portables et d'autres objets dérobés lors d'un cambriolage le matin même dans le même secteur ont été décpuverts dans les sacs à dos des deux mineurs - Illustration © Adobe Stock
Jeudi 9 mars, vers 10h45, un riverain de l'allée de la Loge dans le quartier Saint-Michel à Evreux (Eure), signale à la police avoir mis en fuite deux adolescents qui venaient de commettre une tentative de cambriolage dans un pavillon voisin. Un équipage de police secours se rend sur place et recueille la description des suspects. La propriétaire du pavillon peut à son tour fournir un signalement précis à partir des images enregistrées par ses caméras de vidéo-protection.

Un plan de recherche est déclenché qui permet d'interpeller dans la foulée, rue d'Aviron, deux ajeunes gens de 17 ans dont le signalement correspond en tout point à ceux recherchés. Ils sont placés en garde à vue.

Des sacs à dos garnis d'objets volés

L'enquête va s'accélérer et permettre de les confondre dans cette tentative de vol par effraction, mais également dans d'autres faits similaires. En effet, en tout début d'après-midi, des riverains indiquent aux policiers avoir découvert dans un fossé deux sacs à dos contenant divers objets, notamment des bijoux; montres de marque, accessoires de consoles de jeux vidéo, smatphones, une tablette multimédia, une enceinte bluetooth, des clés de contact d'une BMW ainsi que des vêtements de marque.

Cerise sur la gâteau : des papiers d'identité au nom des jeunes deux interpellés sont également retrouvés à l'intérieur des sacs. 

Une perquisition fructueuse

Il est rapidement établi que tous ces objets ont été dérobés, le matin même, dans un pavillon de la rue Madeleine Renault, toujours à Saint-Michel.

Une perquisition est réalisée au domicile respectif des parents des deux suspects. Elle s'avère fructueuse : les enquêteurs mettent la main sur des bijoux, montres de marque, plusieurs téléphones portables, deux ordinateurs MacBook, un brouilleur, et 600€ en liquide. Sont également découverts un passeport et une carte d'identité dérobés lors d'un vol par effraction commis en novembre 2022 à Montreuil (Seine-Saint-Denis). 

Les deux mineurs, dont la garde à vue a été prolongée, étaient toujours auditionnés ce vendredi soir. 




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie