Eure : 150 personnes évacuées à Val-de-Reuil à cause d’une conduite de gaz arrachée


Une canalisation a été endommagée par un engin de terrassement, entraînant une fuite qui a nécessité la mise en place d’un périmètre de sécurité



Lundi 21 Décembre 2020 - 18:43


La fuite a été colmatée par les agents de GrDF - Illustration
La fuite a été colmatée par les agents de GrDF - Illustration
Une canalisation de gaz a été arrachée accidentellement par un engin de terrassement, ce lundi matin, voie du Futur, à Val-de-Reuil (Eure).

Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été mis en place autour de la fuite par les sapeurs-pompiers qui ont établi deux lances en protection, comme le prévoit la procédure gaz renforcée.

Évacuation de cinq entreprises

Cinq entreprises du secteur, soit 150 personnes, ont été évacuées pendant une heure et demie. Le temps pour les agents de GrDF d’isoler la conduite de 4 bars endommagée et de sécuriser l’installation.

L’intervention a mobilisé douze sapeurs-pompiers, de Louviers et d’Acquigny.




Mots clés : Eure, Fuite, Gaz, Pompiers, Val-de-Reuil




EN CE MOMENT | EN UNE | Repère | L'ESSENTIEL | YVELINES | INFO-ROUTE | Le journal des municipales 2026 | ENVIRONNEMENT | L'Info en continu | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | EURE | LOISIRS | En bref | Elections législatives 2024 | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | Notifications | Articles à écouter













Plus de prévisions: oneweather.org







.
Vous présentez une liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 dans votre commune ? Faites-le savoir aux lecteurs de infoNormandie.com. Contactez-nous à cette adresse mail : contact@infonormandie.com (Cliquer sur Municipales 2026)
.