En Seine-Maritime, le balcon du 3ème étage s’effondre et arrache celui du 2ème : trois blessés, dont deux graves


Samedi 12 Mai 2018 à 16:02



Illustration
Illustration
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce samedi 12 mai vers 13 heures à Yvetot pour un effondrement de balcons 60, rue d’Arques.

Selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76) le balcon du troisième et dernier étage de l'immeuble Oslo1 s’est détaché de la façade et s’est effondré sur celui du deuxième. Dans le choc, ce dernier s’est également arraché et effondré sur celui du premier qui, lui, a résisté. Neuf locataires ont été évacués par précaution.

Deux jeunes gens grièvement blessés

Cet accident, plutôt rare, a fait trois blessés, trois jeunes gens âgés de 15 à 20 ans qui se trouvaient sur le balcon du troisième lorsqu'il s'est effondré. Les victimes ont d’abord été secourues par les habitants de l’immeuble et des voisins avant d’être prises en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU.

Deux d’entre eux, plus grièvement blessés ont été transportés médicalisés par les hélicoptères de la sécurité civile Dragon 76 et Viking du SAMU 76, au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen.

La troisième victime a été transportée à l’hôpital Jacques Monod du Havre, à Montivilliers.

« Le pronostic vital n'était engagé pour aucun des trois jeunes », indique sur son site notre confrère du Courrier Cauchois .

Tous les balcons vont être expertisés

Une expertise technique des balcons effondrés et de l'ensemble des balcons des immeubles Oslo1 et Oslo2, propriété du même bailleur social, a été ordonnée par le parquet de Rouen, indique l'officier du CODIS76.

Les locataires des quatre appartements concernés par l'accident ne pourront pas regagner leurs logements avant  le démontage du balcon du premier étage, c'est-àdire pas avant la fin d'après-midi. 

Dans l'attente des résultats de l'expertise, le maire d'Yvetot devait prendre immédiatement un arrêté interdisant aux habitants de fréquenter leur balcon jusqu'à nouvel ordre.
 

Le balcon du dernier étage s'est détaché de la façade de l'immeuble. En tombant, il a arraché celui du deuxième étage qui lui même s'est effondré sur celui du premier étage (L'immeuble avant le tragique accident d'aujourd'hui) ©Google Maps
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook