Elle emboutit sa voiture et une autre à Évreux : la conductrice avait 2 g d’alcool dans le sang


Ivre, l’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule en pleine nuit. Elle a passé quelques heures en dégrisement au commissariat d’Évreux



Par infoNormandie - Vendredi 4 Juin 2021 à 18:16


Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif - illustration
Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé positif - illustration
Une femme de 47 ans, s’est retrouvée en cellule de dégrisement au commissariat d’Évreux (Eure). Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers minuit, cette automobiliste Ébroïcienne a été victime d’un accident de la circulation alors qu’elle circulait rue de Sacquenville, dans le quartier de Saint-Michel où elle est elle même domiciliée.

Selon les premiers éléments, la quadragénaire a perdu le contrôle de sa Citroën Saxo qui a embouti l’arrière d’une Xsara Picasso en stationnement.

2 g d’alcool dans le sang

Arrivés sur place, les policiers ont remarqué tout de suite que la conductrice n’était pas un état normal et l’ont « invitée » à souffler dans leur éthylotest. Le contrôle s’est avéré positif : 1 g d’alcool par litre d’air expiré, soit 2 g dans le sang.

L’Ébroïcienne a été interpellée et placée en dégrisement puis en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et défaut de maîtrise. Par ailleurs, le véhicule qu’elle conduisait n’était pas assuré.

« Plaider coupable »

Laissée libre, elle est convoquée pour le 13 septembre prochain en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure du plaider-coupable). Dans l’immédiat, elle a fait l’objet d’une rétention administrative de son permis de conduire.



         Partager Partager