Elbeuf : le chauffard emboutit la voiture de police après un refus d’obtempérer


L’automobiliste était recherché après avoir refusé de s’arrêter à un contrôle de police. Il a été déféré au palais de justice de Rouen pour être jugé en comparution immédiate



Par infoNormandie - Mardi 19 Janvier 2021 à 10:01


Illustration
Illustration
Un policier adjoint (ex-ADS) a été blessé lors d’une intervention dans l’agglomération d’Elbeuf-sur-Seine, le 16 janvier vers 7 heures du matin.

Un équipage de Police secours est alertée par radio que le conducteur d’une Golf vient de commettre un refus d’obtempérer sur Elbeuf. Mais il a été perdu de vue par les policiers lancés à sa poursuite.

Le chauffard percute la voiture de police

Le véhicule de Police secours se joint alors aux recherches. Il s’engage dans la rue Dévé et à arrivée à l’intersection avec la rue Mazagran, il est percuté violemment par une Golf, celle recherchée, qui ne s’arrête pas au « stop ».

Dans le choc, la Volkswagen fait un tête à queue et s’immobilise dans la bordure du trottoir. Le chauffard essaie alors de prendre la fuite en courant, avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre. Un policier adjoint est blessé dans l’accident : cotes cassées. La voiture de police est pliée.

Il décline une fausse identité

Le mis en cause, âgé de 27 ans domicilié à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, décline dans un premier temps une fausse identité, en fournissant celle de son frère.

Alcoolisé, il a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour refus d’obtempérer, délit de fuite et quelques autres infractions au code de la route. Il a été déféré au palais de justice de Rouen ce lundi après-midi en vue d’une comparution immédiate.



         Partager Partager