Drôme : 3 morts et 11 blessés graves dans un accident de bus transportant des supporters de rugby sur l’A7


Dimanche 27 Mai 2018 à 00:25



Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident impliquant un bus sur l’autoroute A7 à hauteur de Chantemesle-les-Blés, entre Lyon et Valence, dans la Drôme.

L’accident s’est produit ce samedi vers 23h15, dans le sens Lyon - Valence, dans des circonstances qui restent à établir.

Le bus s’est couché sur la chaussée. Il avait à bord 31 passagers. Trois d’entre eux ont été tués, onze autres grièvement blessés et dix-sept légèrement blessés, selon le dernier bilan communiqué dans la nuit par la préfecture du département.

Des supporters d’une équipe de rugby

Le véhicule, seul en cause, transportait des supporters de l’équipe de rugby de Beaucaire, dans le Gard.

Une cellule de crise a été activée par la préfecture de la Drome et un poste médical avance a été mis en place sur l’autoroute. Un important dispositif de secours composé de 135 sapeurs-pompiers, de plusieurs équipes du SAMU, d’une soixantaine de gendarmes et de trois hélicoptères a été mobilisé.

L’autoroute A7 a été coupée à partir de la sortie de Chanas.

Une cellule médico-psychologique a été activée à l’hôpital de Valence où sont accueillies les victimes. Une autre cellule sera mise en place ce dimanche à Beaucaire, au club de rugby avec le concours de l’hôpital de Nîmes.














AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook