Différend sur fond d’alcool à Évreux (Eure) : la victime d’un coup de couteau était recherchée par la police


Publié le 12/07/2019 à 14:51

La dispute entre les deux amis, alcoolisés, a dégénéré. L’un d’eux, recherché par la police, a été blessé à l’arme blanche au niveau du torse



L’auteur du coup de couteau et la victime, recherchée par la police, ont été placés en garde à vue - illustration
L’auteur du coup de couteau et la victime, recherchée par la police, ont été placés en garde à vue - illustration
Les policiers d’Évreux sont intervenus hier jeudi, vers 17 heures, au domicile d’un homme, rue Henri-Dunant à Évreux, pour un différend sur fond d’alcool.

Une violente dispute a éclaté pour une raison ignorée entre le locataire de l’appartement et une de ses connaissances. Les deux hommes, alcoolisés, en sont venus aux mains. L’hôte a alors sorti un couteau et en a porté un coup à l’autre, âgé de 55 ans, le blessant au niveau du torse. La victime a refusé d’être prise en charge par les sapeurs-pompiers.

Il menace les policiers avec un tournevis

L’auteur des faits, âgé de 56 ans, a tenté de s’opposer à son interpellation : à la vue des forces de l’ordre il s’est présenté, menaçant, avec un tournevis dans la main. Il a finalement été neutralisé.

Le mis en cause a été placé en garde à vue. Garde à vue qui a été levée ce vendredi matin pour des raisons médicales, le quinquagénaire ayant dû être transporté à l’hôpital après avoir fait un malaise à l’hôtel de police.

Fiche de recherche

Quant à la victime du coup de couteau, elle a été interpellée : elle faisait l’objet d’une fiche de recherche pour purger une peine d’emprisonnement. Déférée cet après-midi au palais de justice d’Évreux, elle a été écrouée à la maison d’arrêt.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook