Dieppe : le locataire d’un appartement en feu gravement intoxiqué par les fumées


Dimanche 13 Janvier 2019 à 07:41

Deux incendies ont éclaté à une heure d'intervalle samedi soir. Dans le premier, un homme d'une quarantaine d'années a été fortement intoxiqué



Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour combattre le feu canapé au Val Druel - illustration
Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour combattre le feu canapé au Val Druel - illustration
Les sapeurs-pompiers de Dieppe (Seine-Maritime) sont intervenus a deux reprises dans la soirée de ce samedi 12 janvier. Dans les deux cas ils ont été confrontés à des incendies dans des immeubles d’habitation.

Vers 19 heures tout d’abord, le feu s’est déclaré à un canapé, dans un appartement au 5e étage de l'immeuble Pluviôse, dans le quartier du Val Druel. Une lance à incendie a suffi pour venir à bout du sinistre.

Hospitalisé dans un état inquiétant

Dans le logement, les secours ont porté assistance à un homme d’une quarantaine d’années, victime d’une intoxication par les fumées. Il a été transporté au centre hospitalier hospitalier de Dieppe, dans un état jugé inquiétant.

Son pronostic vital n’est pas engagé, selon un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

Trois autres personnes, parmi la vingtaine d’habitants de l’immeuble évacué, ont également été admises à l’hôpital plus légèrement intoxiquées.
 

Feu de cuisine

A peine une heure plus tard, les sapeurs-pompiers ont été appelés rue Jacques-Radou toujours à Dieppe. Là, pour éteindre un feu de cuisine au premier étage de l’immeuble Verrazane. Les occupants de l’appartement sinistré ont évacué les lieux avant l’arrivée des secours. Aucun blessé n’est à déplorer.













AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook