Deux voitures se percutent de front dans l'Eure : deux blessés dont un grave près de Brionne


L'un des automobilistes impliqués se serait déporté sur la gauche au moment où survenait une voiture conduite par un homme de 34 ans qui a été blessé gravement



Publié le Jeudi 21 Octobre 2021 à 18:13


L'un des conducteurs, blessé grièvement, a été pris en charge par le SMUR - Illustration © infoNormandie
L'un des conducteurs, blessé grièvement, a été pris en charge par le SMUR - Illustration © infoNormandie
La route départementale 438 qui relie Brionne et  Grand Bourgtheroulde dans l'Eure, a été le théâtre d'un grave accident de la circulation.

Deux véhicules de tourisme, une Mazda et une Peugeot 106, se sont percutés dans un face-à-face qui s'est produit ce mercredi soir vers 20 heures à hauteur de la commune Le Bec-Hellouin.

► Incarcéré dans son véhicule

Les secours, à leur arrivée, ont dénombré deux blessés, dont un grave, le conducteur de la Peugeot qui a dû être désincarcéré. L'homme, âgé de 34 ans et domicilié à Bosrobert, une commune proche, a été transporté, médicalisé par le SMUR, à l'hôpital d'Evreux. 

Le conducteur de la Mazda, un bernayen de 30 ans, a été blessé légèrement.

Selon les premières constatations effectuées par les gendarmes de Brionne, en charge de l'enquête, la Mazda qui circulait en direction de Brionne se serait déportée sur la gauche percutant alors de plein fouet la Peugeot qui arrivait en sens inverse.

Les gendarmes du peloton motorisé de Courbépine ont prêté main forte à leurs collègues afin de sécuriser l'intervention des secours et la circulation des usagers.