Deux kayakistes tombés à la mer secourus au large du Pas-de-Calais


Mardi 5 Avril 2016 à 15:39


Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a coordonné une opération d’assistance et de sauvetage en mer au profit de deux kayakistes tombés à la mer, aujourd'hui mardi 5 avril.

Après avoir entendu des cris de détresse provenant de deux personnes dérivant en mer à 500 mètres de la côte d’Audresselles (Pas-de-Calais), des promeneurs ont alerté à 11h05 le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS 62). Ce dernier a transmis l’alerte au CROSS Gris-Nez qui a immédiatement déclenché un dispositif de sauvetage comprenant l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet, et un zodiac des sapeurs-pompiers. L'hélicoptère Dauphin est arrivé 20 minutes plus tard, suivi par le semi-rigide des pompiers.

En état d'hypothermie

Une première victime récupérée à la mer a été hélitreuillée vers le Centre Hospitalier Duchenne de Boulogne-sur-Mer (CHB). La seconde victime a été prise en charge à bord du zodiac avant d’être hélitreuillée à son tour vers le CHB.

Bien qu’en état d’hypothermie avancée, les deux hommes d’une trentaine d’années dont les kayaks s’étaient retournés, sont sains et saufs "grâce à la remarquable rapidité dont ont fait preuve les moyens de secours et particulièrement l’hélicoptère de la Marine nationale lors de cette intervention", souligne la Préfecture maritime.














AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook