Deux faux pompiers raflent entre 33 000 et 150 000€ dans une banque des Yvelines


Jeudi 4 Avril 2019 à 17:31

Les malfaiteurs déguisés en pompiers ont ligoté et bâillonné l’employée qui comptait les billets avant de recharger les distributeurs automatiques



L’employée était en train de compter les billets dans un local de la banque - Illustration @ Google Maps
L’employée était en train de compter les billets dans un local de la banque - Illustration @ Google Maps
Deux malfaiteurs déguisés en pompiers ont fait irruption vers 13h30 ce jeudi dans un local de l’agence du Crédit Agricole au Centre commercial du mail situé sur l’avenue du Général de Gaulle, à Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

Il menace de tirer sur l’employée

Les individus ont vidé les caisses des distributeurs automatiques de billets (DAB) avant de prendre la fuite. À leur arrivée, ils avaient ligoté et bâillonné avec du ruban adhésif une employée qui était alors dans le local en train de compter les billets afin de recharger les distributeurs.

Un des malfaiteurs lui a dit qu’il allait lui tirer une balle « si elle le regardait ». Fortement choquée, l’employée âgée de 33 ans n’a cependant pas été blessée.

Entre 33 000 et 150 000€ de butin

Les policiers ont été rapidement informés des faits par la société de télésurveillance qui a contacté le 17 (police-secours) pour signaler qu’un vol avec violences venait de se commettre dans le local de la banque.

Le montant du vol est estimé pour l’heure entre 33 000 et 150 000 euros.

L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines.




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook