infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Deux bouteilles de gaz explosent sur le toit d'un immeuble, pas de blessé


Publié le Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:03

Incendie à Saint-Aubin-lès-Elbeuf.


Des ouvriers travaillaient à la réfection de la toiture de l'immeuble de trois étages ici au centre la photo (Illustration@Google Maps)
Des ouvriers travaillaient à la réfection de la toiture de l'immeuble de trois étages ici au centre la photo (Illustration@Google Maps)
De gros moyens ont été déployés ce jeudi 17 novembre peu avant 12 heures 45 par le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis 76) pour combattre un incendie qui s'est déclaré sur le toit d'un immeuble de la résidence des Roches,118 rue Aristide Briand, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Le feu a entièrement détruit la toiture qui était en travaux.

Sous l'effet de la chaleur, deux des quatre bouteilles de gaz qui se trouvaient sur le toit ont explosé. L'une d'elles a été projetée contre un immeuble voisin, endommageant la fenêtre d'un appartement. La seconde bouteille a atterri dans une fenêtre d'une maison à proximité. 

L'immeuble de trois étages qui comprend quatre entrées a été totalement évacué et un périmètre de sécurité a été établi par la police. Il n'y a pas eu de blessé, selon une source policière. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de cet incendie. Elle serait accidentelle, selon les premières constatations. Des travaux de remise en état de la toiture sont actuellement réalisés, mais au moment où le feu s'est déclaré les ouvriers-couvreurs étaient partis déjeuner.

Un sapeur-pompier légèrement blessé par le bruit de l'explosion a été transporté à l'hôpital des Feugrais. Une trentaine de sapeurs-pompiers et dix policiers ont été mobilisés sur cette intervention.

 




















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31