Deux accidents de la circulation, à Rouen et Sotteville : les conducteurs étaient alcoolisés


Jeudi 5 Octobre 2017 à 15:21

Seine-Maritime.


Illustration
Illustration
Deux véhicules sont entrés en collision mercredi vers 17 heures, rue du Renard à Rouen (Seine-Maritime). L’accident s’est produit à une intersection et a impliqué une Renault Clio et une Citroën C3. Aucun blessé n’a été déploré.

Refus de priorité

Selon les premières constatations policières, il a pu être établi que la Citroën qui débouchait de la rue Stanislas Girardin pour s’engageait dans la rue du Renard au moment où arrivait la Clio qui, elle, allait en direction du centre-ville et avait la priorité.

Le conducteur de la C3, un Rouennais de 36 ans, a expliqué aux policiers n’avoir pas vu la Clio arriver. Il a été contrôlé positif à l’alcool avec un taux de 0,84 g dans le sang.

Voiture sur le toit à Sotteville : le conducteur était ivre

Un peu plus tard dans la soirée, vers 20 heures, les policiers sont intervenus pour un autre accident, boulevard Industriel à Sotteville-lès-Rouen. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans des circonstances ignorées alors qu’il circulait vers le rond-point des Vaches.

A l’arrivée des secours, le véhicule était immobilisé sur le toit. Le conducteur, âgé de 31 ans, a été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’est révélé positif avec 1,10 g par litre de sang.