Des palettes s'enflamment mystérieusement près du magasin Grand Frais à Evreux


Publié le 07/12/2019 à 22:58



Deux engins et treize sapeurs pompiers ont été mobilisés dans un premier temps - Illustration
Deux engins et treize sapeurs pompiers ont été mobilisés dans un premier temps - Illustration
Les sapeurs-pompiers d'Evreux ont été appelés à intervenir ce samedi soir vers 22 heures pour un début d'incendie dans l'enceinte de l'enseigne Grand Frais, rue de Cocherel, au Vieil-Evreux (Eure). 

Il s'agissait d'un feu de palettes stockées à l'extérieur, à proximité des réserves à l'arrière du bâtiment. Le feu a été rapidement circonscrit, mais le bardage et l'isolant a été endommagé sous l'effet de la chaleur sur une surface de 7 m de largeur et 8 m de hauteur. L'action des sapeurs-pompiers a permis de préserver la structure intérieure du magasin qui n'a pas été impactée.

Deux engins et treize sapeurs-pompiers sont intervenus dans un premier temps. Aucune mesure de chômage technique n'est prévue, indique ce soir le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). 

Une enquête a été ouverte par les services de police, afin de déterminer dans quelles circonstances le feu s'est déclaré. L’exploitation de la vidéosurveillance devrait apporter de précieux renseignements.

Le magasin Grand Frais est spécialisé dans la vente de produits alimentaires très divers. Il abrite sous le même toit un primeur, l'épicier d'ici et d'ailleurs, un boucher-charcutier, un fromager et un poissonnier sur une surface de 2 000 m2 (moitié réserves, moitié vente), 

Ouvert en septembre 2018, il emploie une quarantaine de salariés.


























AGENDA