Des ossements humains découverts lors du nettoyage de caniveaux au Havre


Publié le 23/09/2019 à 17:52

Selon la première expertise réalisée par un médecin légiste, ces restes humains remonteraient à plusieurs dizaines d'années, voire à plus de 100 ans. Ils proviendraient d'un ancien cimetière qui a été aménagé depuis en parc pour enfants



Un crâne notamment a été retrouvé dans ce sac qui contenait une dizaine d’ossements - Illustration @ Pixabay
Un crâne notamment a été retrouvé dans ce sac qui contenait une dizaine d’ossements - Illustration @ Pixabay
Étonnante découverte ce lundi après-midi vers 15h30 dans le quartier Sanvic au Havre (Seine-Maritime). Des employés de la ville ont découvert un sac en plastique contenant un crâne humain, des vertèbres et des morceaux de bassin en nettoyant les caniveaux rue Louis-Blanc.

Les ossements ont été remis aux services de police. Ils feront l’objet d’une expertise de la part d’un médecin légiste qui devrait pouvoir les dater.

Il n'est pas rare, selon une source policière, de voir remonter ce type d’ossements humains dans ce secteur situé dans le périmètre du cimetière Sainte Marie. Peut être un début d’explication.

Dernière heure. L'expertise réalisée par un médecin légiste de ces ossements a permis d'établir qu'ils dateraient de plusieurs dizaines d'années, voire de plus de 100 ans, explique-t-on de source policière. Ces restes humains proviennent très certainement de l'ancien cimetière qui se situait dans la partie basse de l'actuel cimetière Sainte-Marie où des travaux ont été réalisés, afin d'y aménager un parc pour enfants.

Reste à savoir pourquoi ces ossements ont été retrouvés dans un sac en plastique et dans ce caniveau ? 

Affaire classée.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook